vendredi 18 avril 2014

Adieux Euro! Hello Forint! Hongrie!


Après une dernière étape slovaque où je me perds, j'arrive en Hongrie. Pour retrouver la veloroute, je suis aidé par des pompiers slovaques qui

 m'expliqueront que c'est le dernier pont pour franchir le Danube et que la veloroute passe dans cette ville hongroise, le tout entrecoupé de "France! Zidane, Zidane!!" mais Zidane, il fait pas du vélo! :)
Finalement, je m'accorde une nuit dans une pension, sorte de chambre d’hôte mais moins cher.








direction Budapest!
 Ah Budapest mais en vélo c'est plutôt Buda la peste! oui!
Mon arrivée sur Buadapest a été plus que chaotique, j'ai suivi une eurovelo qui n'est pas encore terminée! Du coup, je me suis retrouvé en pleine banlieue sans savoir où aller.
Une personne m'indiquera que je dois prendre une route pourtant interdite aux vélos (tracteur et charrette à cheval aussi..) sur 2km puis je retombe sur une piste cyclable. Sur cette portion, un camion me loupa de peu...
Finalement j'arrive à dans le centre de budapest avec un parcours très hlm!
Le Lendemain direction les bains, mes jambes en avaient grand besoin après 2500km!!





 





 La sortie de Budapest sera comme à l'arrivée, je me perds mais cette fois-ci complétement.
Je suis dans la banlieue et impossible de savoir où je suis, je m'oriente à la boussole mais ça n'aide pas à éviter les 4 voies!
Là, je tombe sur Peter, un hongrois, photographe freelance, qui va m'aider à trouver mon chemin. Il ne connait pas la veloroute mais c'est pas grave. Bref on passera par une rue où les prostituées m'encourageront dans mon effort! :) même Peter était surpris de tomber sur une rue ainsi à 11h du matin. je vous laisse imaginer le quartier...Finalement Peter m'oriente pas trop mal mais s’arrête car il commence à se perdre aussi...
Du coup je m'engage dans des quartiers et où vu des regards, les habitants n'ont pas dû voir souvent des vélos avec des sacoches!
J'arrive sur une route départementale, un marchand de fruit, est là sur le coté, je m’arrête, elle ne parle pas anglais. chaud patate!
Elle se rappelle qu'elle a dans sa voiture un atlas routier! sauvé!
Un dialogue digne du jeu Taboo pour se situer sur la carte, prise de photo de l'atlas et c'est reparti.
 Je retrouverai la veloroute quelques kilomètres plus loin.


eurovelo6, ok. interdit mais on comprend rien, ok. sans issue  mais pas pour les velos! ah les petits chemins hongrois....
 La route est en travaux, grosse tranché, passage de canalisation, etc.... mais c'est ouvert pour les vélos. Les gars du chantier me font signe de venir, no problem!
Un gars vient m'aider à passer la tranché, dans celle ci se trouve un autre ouvrier en train de piocher, elle doit bien faire de 1,50m de profondeur. Bref, le type attrape mon vélo et j 'ai pas le temps de lui dire que c'est un peu lourd comme engin qu'il entame le chevauchement de la dite tranché.
et là, plouf ! le vélo lui échappe, je glisse, envoi du sable sur le gars au fond de la tranché, me retourne et voit que le vélo est à moitié au fond. Dans la rigolade, je retrouve mon vélo sain et sauf, le gars au fond du trou, lui n'a pas l'air très content...









Bien après, sur la route, je vais faire la connaissance de trois cyclos allemands, Jakob, Rebekka et Hedwig. Ils vont jusqu'en Inde et vont faire à peu près le même trajet que moi. Ils m'invitent à rouler avec eux. je passerais 2 très bonnes étapes en leur compagnie.






spécialité hongroise, de la pâte frit dans l'huile, crème fraiche, fromage. ENORME!!



cygogne telecom!

CROATIE!

salut les amis! on se reverra à Belgrade!

Je quitte mes amis allemands pour faire étape à Batina en Croatie où je serai accueilli par Vinko grâce au réseau warmshower.
A+



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire