vendredi 18 avril 2014

Encore un peu plus à l'est, Slovaquie!

La dernière fois, je vous avais laissé à Vienne où j'avais fait une halte (très) touristique pour un petit tour de grande roue.


J'avais oublié de vous dire que sur la route j'avais rencontré un autre cyclo, un allemand, Martin.

Martin, avec son vélo fait-maison!

Martin, la cinquantaine, c'est le genre de personne qui est parti en Inde dans les années 80 acheter une moto Enfield, puis il est rentré avec en Allemagne par la route..
Il a déja  parcouru à nombreuses reprises la veloroute du Danube et bien d'autres.
On traversera ensemble la Slovaquie.






Après Vienne, direction Bratislava. Nous continuons à suivre le Danube, quelques pluies orageuses feront leurs apparitions, histoire d'enlever la poussière sur les sacoches. :)
Après une bonne centaine de kilomètres et une pinte de bière à 1,50 euros, (oui oui, j'ai demandé à combien était le demi du coup....réponse 90 cent, je le trouverai à 70 cents dans d'autres villages) nous trouvons un endroit calme dans la jungle urbaine près de Bratislava. La journée aura été ponctué d'une demi-chute en vélo,  mon pied glisse de la pédale, tape la roue avant et mon mollet vient se planter dans le grand plateau. Résultat: une belle morsure de pédalier!

de la pluie en direction de la Slovaquie!

ambiance trompeuse, des barres d'hlm sont situées derriere et sur notre gauche, un pont autoroutier traverse le danube..

 Le lendemain matin, nous décidons d'aller prendre le café à Bratislava!



Puis nous quittons Bratislava par sa banlieue.



Puis nous atteignons la partie du danube qui a été complétement artificialisé sous l'epoque communiste, notament pour la production d'electricité. Ce fut long mais impressionant.



 Nous terminons la journée dans un petit village où la bière est encore moins cher..d'ailleurs un slovaque qui en a certainement un peu trop abusé, vient me dire qu'il aime la France!

 Le lendemain, Martin quitte l'eurovelo pour continuer son périple vers la Hongrie où il suivra une autre rivière. Bonne route!

 Je reste sur l'eurovelo et je me dirige doucement vers la Hongrie.
Voie cyclable communiste!

ancien fort romain

vers la Hongrie, ça promet!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire