samedi 24 mai 2014

Turquie! de la frontière bulgare à Istambul

 ça roule toujours mais en Turquie ça monte beaucoup. Les portions de routes plates n'existent pas en Turquie.

 C'est beau, très beau mais parfois très dur. Les pourcentages des montés affolent le compteur, 11,12,13,14 %, des moyennes de montés au alentours de 7%. L'avantage de tout ça, est que les pentes à 4% d'inclinaison paraissent comme du plat!
Mais voilà, il est impossible de râler ici tellement les Turques sont sympas, un accueil extraordinaire, le thé nous est offert en permanence, par la suite ce sera le logement, de la nourriture...et bien sur des encouragements constant malgré qu'ils nous prennent pour de grands tarés! (bah oui, Dieux a crée la voiture, c'est pas pour rien, surtout que la renault 12 est toujours d'actualité en Turquie..)
 Bref, ils ne ratent jamais une occasion pour nous aider. Bravo et Merci!

Sinon on a longé la mer noire, enfin on a essayé, nos cartes ayant de fausses informations, on a dû jongler avec les grands axes par endroits. On a traversé une partie de la Turquie pas du tout touristique et très rurales. Les appels à la prière font maintenant parti du décor, surtout celle à 5h du mat...
L'arrivée à Istambul sera assez difficile, on finira par prendre une autoroute à fort trafic pour tenter de joindre le centre ville. Sensation garanti! Prenez votre velib et aller sur le periph, vous verrez, c'est très bucolique!
A Istambul, on pose les sacoches pour une semaine. Repos! A+

c'est parti!






 On s’arrête dans un village, les enfants sortent, petite séance de photos, c’était rigolo.




ça monte, ça monte...



Jacob et moi, on s'est fait contrôlé au radar à l'entrée du village, 54km/h au lieu de 50! oups!



arriver à Istambul en vélo, c'est pas simple mais on a gardé le sourire

Istambul!!!

1 commentaire:

  1. Coucou, ça monte... oui mais après ça descend!!! Essaie de descendre sur du plat!!! Allez, Courage t'es à moitié route!!
    Mouchette à vélo aux Pays-bas..

    RépondreSupprimer