mardi 17 juin 2014

Turquie! vers le Nemrut Dagi!

 


Après 5 jours de repos en Cappadoce (où j'aurais l'occasion de rencontrer quelques cyclos tout aussi farfelus que moi, un couple de danois en direction de l'inde,
une australienne (65ans!!) qui fait Iran-UK, un anglais qui rentre chez lui après avoir travaillé à Dubai) , je reprends la route en direction de Erzurum pour aller chercher mon visa iranien en faisant un petit crochet vers le Nemrut Dagi. Ce petit crochet sera une vraie torture, c'est un peu le mont ventoux turque donc j'y laisserai mes jambes. Du coup étant bien fatigué et un peu la bourre au niveau du planning,  je prends un bus pour Erzurum, histoire de m'eviter 500km et 5-6 jours de pedalage supplementaire.

sinon comme d'hab, je reçois un super accueil de la part de la population. 
Le visa iranien est bientôt prêt et dans 4 jours, je suis en Géorgie.


 


je retrouve la route 300, ma 4 voies préférée! mais cette fois, le trafic sera très calme et le paysage magnifique


ça pousse comme des champignons, ça promet dans 20 ans...




un petit rappel à l'ordre...










au fond le volcan Erciyes, 3900m












et c'est parti pour une montée de légende


ça monte un peu trop fort, du 18%



le temps de prendre une photo, elles étaient déjà en train de mâchouiller toutes mes sacoches, foutus chèvres!! :)



au fond, le Nemrut Dagi


le sommet est artificiel, des tonnes de pierres ont été déposé pour en faire la plus haute montagne et un tumulus













traversée d'un plateau très désertique dans le kurdistan turque. Il y a personne mais quand tu arrêtes il y a toujours quelqu'un qui se ramène. Énorme.

 A Shivrek, je prends un bus pour Erzurum, 9h de bus, mon vélo sera bien secoué et je comprendrais mieux le roman " La vie nouvelle" de Orhan Pamuk en voyant la vitesse hallucinante du Bus...et  la chance de ne pas avoir eu d'accidents!
A+

2 commentaires:

  1. Avis d'expert sagien : 18% c'est autre chose que le Ventoux !
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Hi Bertrand,

    Nice post! good luck in Georgia! We are now in Mardin time to chill a bit before we continue.

    Have fun

    RépondreSupprimer