jeudi 3 juillet 2014

Vers la Georgie!


Mon visa iranien en poche, je file vers la Georgie. Mes amis allemands etant parti un jour plus tot, ils m'informent par email qu'ils m'attendent  à
uzundare où un festival outdoor vient de commencer.
La route, je l'avais un peu oublié et surtout par mon arrivée en bus, je ne m'étais pas rendu compte que je venais de débarquer sur un plateau à 2000m d'altitude!!! Les premiers coups de pédales me feront perdre mon soufle. Au festival, je retrouve mes amis, un peu d'escalade, une partie de football et c'est reparti le lendemain pour une route inoubliable pour deux raisons. La première est bien-sûr le paysage, on serpente dans une gorge où la roche est tellement plissée que l'on se demande si tout ceci est naturel! La deuxième raisons qu'une partie de la route est en travaux, poussière, camion, tunnel non éclairé, chaleur infernale... bref un remake du salaire de la peur pour vélo bien chargé non pas en dynamite mais en bouteille d'eau!
Enfin avant de rejoindre la mer noire, une dernière ascension, dans les plantations de thé, à l'humidité étouffante, nous fera graver pour l'éternité que la Turquie n'est pas un plat pays!
Mer noire en vue, dernier resto pour dépenser les derniers maris, dernier thé, et c'est la frontière.
Le douanier géorgien me prononcera dans un français parfait " bienvenue en Géorgie", les jupes ont maintenant la taille des foulards, le thé est remplacé par le vin...je suis en terre chrétienne-orthodoxe.

Photos ici

https://picasaweb.google.com/106951843873766302336/TurquieGeorgie?authkey=Gv1sRgCJCw9fXb5eSuPg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire