dimanche 6 juillet 2014
Géorgie! Traversée de la Svanetie!
Après batumi, nous échouons à mestia. Pour arriver à cette petite ville, nous avons d'abord suivi la mer noire. Route très chargée, notamment entre batumi et poti. Poti étant le
principal port et haut lieu de convergence des tankers.
Sur le bord des routes, des femmes vendent des pains de mais, des cochons gazouillent dans les fossés et les vaches en ont rien à faire du trafic routier, c'est aux camions de les éviter. Parole de vaches!
Le climat subtropical de la côte est très dépaysant, forêt de bambous, bananiers, plantations de thé. Par contre, l'humidité fut assez étouffante pour pédaler, ajouter à cela, un bonne fumée noire des camions russes et vous vous demandez si vous ne faites pas du vélo 5000m d'altitude tellement l'oxygène est rare! :-)
Ensuite on a remonté une gorge très abrupte où l'endroit pour bivouaquer fut difficile à trouver mais récompensé par un envol de luciole à la tombée de la nuit.
À mestia, nous resterons deux jours dans une guesthouse où la nourriture copieuse réussie à combler mon estomac, par la même occasion, j'effrayerais les autres voyageurs à notre table! Faut bien mettre du pétrole dans les jambes!
Après une superbe randonnée,le lendemain,nous partons vers ushgulli, village très connu pour ces tours de défense datant du moyen-age.
Nous etonnerons les chauffeurs de 4*4 par notre audace.
La route se révélera magnifique et spectaculaire,ponctuée de bivouac géniaux aux bord de rivières et autres torrents. On aura même l'occasion de faire de la confiture de prunes. Dès fois lors des pauses pipi,il peut être judicieux de relever la tête et de s'apercevoir que des kilos de prunes sont justes prêtes à être cueillis. :-)
Nous finirons notre périple à kutaisi où nous prendrons un train pour la capitale,Tbilisi. Mon vélo aura même le droit à un siege!!
À+
Photos ici et là!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire