dimanche 6 juillet 2014

Géorgie! mer et montagne, vers la svanetie.



Le premier arrêt en Géorgie s'est fait à batumi. Deux jours dans cette agréable ville de bord de mer, juste  le temps de goûter à la plus fameuse des spécialités géorgiennes la "katchapuri".
Une sorte de bateau en pate à
pizza rempli de fromage avec un oeuf dedans! C'est gras, c'est lourd mais tellement bon, parfait pour un appétit de cycliste!!
Sinon, je retrouve une ambiance serbo-bulgare, routes défoncées, voiture tuning avec double système sound méga watt version haut parleur! Et musique techno marteau piqueur bien sur!!! La conduite va avec...à fond les ballons!!
Du coup,je réussi à convaincre facilement mes amis allemands à partir pour le Nord Caucase en svanetie et d'aller faire une route où plutôt piste de 150km dans les montagnes.

Sinon les géorgiens sont très sympas mais ils n'ont pas cette spontanéité d'accueil des turques,ce qui fait que l'on est un peu déçu surtout Après avoir passé 1,5 mois en Turquie.
Le verre de vin proposé à 10h du matin, nous paraît bien surréaliste!! Par contre, la gastronomie,les paysages et un retour à un mode de vie européen font du bien!  L'unique présence d'hommes en Turquie devenait lassante.  On peut enfin demander sa route où de l'eau à une femme sans qu'un troupeau d'hommes vienne nous interrompre pour nous montrer qu'eux seuls savent. ... la lenteur du voyage à vélo amène à une réflexion intéressante sur l'humanité.

Photos ici,

A+
Ça roule.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire