samedi 19 juillet 2014

Géorgie! de Tbilisi à la frontière arménienne.


Après avoir récupéré mon vélo, je file vers l'Arménie.
Je ferais un petit détour par le
merveilleux monastère de David garedja et son magnifique désert. En chemin, j'ai fait causette avec quelques militaires en exercice. L'un d'eux me posant pleins questions sur le vélo, il veut partir pédaler autour de la méditerranée!
En campant prés du monastère, un chien me servira de gardien pour la nuit. Il restera toute la nuit couché à côté de ma tente. Quelques aboiements dans la nuit, histoire de repousser un renard du désert.
En approchant, de la frontière arménienne, je décide de demander à un hôpital de campagne de camper dans son parc.
Quel découverte! Il m'accorde le bivouac. Mon interlocuteur sera le chauffeur de l'ambulance. Un voisin m'invite à manger chez lui.
En fait seul le devant de l'hôpital est fermé, après c'est juste une friche et tout le village passe dedans, même les vaches.
À ma grande surprise, l'hôpital n'a pas l'eau courante! Le rez de chaussé est désaffecté et un simple coup d'oeil à l'étage me fait comprendre qu'il est mieux de ne pas tomber malade dans le secteur.!

Le lendemain, je passe la frontière. Le passage est expédié en 5 min. Je m'arrête boire un café juste après, le temps de realiser que je suis en Arménie.

A+
Ça roule.

Photos par là

https://picasaweb.google.com/106951843873766302336/GeorgieVersLArmenie?authkey=Gv1sRgCKWXvej8vYG8FQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire