samedi 19 juillet 2014

Géorgie! Tbilisi.

Image religieuse offert par un moine

Après la svanetie, avec mes amis allemands, nous décidons de prendre le train pour rejoindre Tbilisi, capitale de
la Géorgie.
En effet, une seule route permet de rejoindre cette ville et le trafic étant assez fort, nous optons pour la sécurité.
Après 6h de train, ça avance doucement en Géorgie...nous debarquons.
Tbilisi est une très charmante capitale. On se sent bien entre les vieux quartiers et les nouvelles avenues.
Les anciennes maisons en bois ont un charme fou même si celles-ci tombent en ruine par endroit.
Par mon problème mécanique, j'aurais l'occasion de bien visiter tout les quartiers!

J'aurais même le droit à un cours de religion!
En attendant la réparation de ma roue, j'ai continué à arpenter les rues.
Un soir, en admirant le panorama depuis une petite église, un orage me surprend. Abrité sous un arbre, un groupe de jeunes filles pratiquantes et d'un moine orthodoxe m'interpellent et m'invitent à l'intérieur du logement de fonction du moine.
Un mur de la pièce est la roche même de la colline.
Le moine nous sert le thé, j'offre quelques biscuits que j'avais avec moi et du coup le moine sort un pot de confiture fraise maison!un régal!
Et après c'est parti pour le cours de religion. Il me demande quel est la mienne, je lui répond que c'est le vélo. Le moine fait la moue.
Finalement, il m'explique que je dois trouver ma religion pour sauver mon âme de l'enfer! Et que l'église orthodoxe est la meilleur!! Bah tiens comme si coca cola allait vendre du Pepsi...:-)
Avant de partir, avec une sorte d'encens, il me fait une croix sur la front et me donne un image de trois anges, genre porte bonheur.
Je lui dis que sa confiture est très bonne, du coup il m'offre le pot! Bim 1kg de confiture à trimbaler, mais que du bonheur! Et si ça peut sauver mon âme...amen!

Photos ici : 
https://picasaweb.google.com/106951843873766302336/GeorgieTbilisi?authkey=Gv1sRgCJrp1734pJiyAw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire